Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matisse en rit
14 janvier 2010

Ma carte d'identité

011

Les photos pour la carte d'identité:
pas de sourire - fermer la bouche -
pas de cheveux attachés - pas d'accessoires -
de face - sur fond clair ...

C'est sur c'est + "officiel".
Mais c'est tellement moins drôle!

(quoi que! Pour la petite histoire:
on arrive au Photomaton, on monte le tabouret.
On tourne, on tourne, on tourne...
et Matisse n'est toujours pas assez grand pour rentrer dans le rond "officiel".
Alors, je lui mets sous les fesses: mon manteau, son manteau, mon écharpe,
son pull ... Et enfin, Matisse parvient à atteindre le bas du rond OUF!
Ensuite, la dame nous dit tout ce qu'il ne faut pas faire.
Et c'est le moment de la photo :
"- Tu ne souris pas et tu fermes la bouche
- ... "
Je regarde Matisse avec son air très sérieux et je pouffe de rire,
alors que lui se retient pour la photo "officielle" !!! )

001 003
004 008


 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
M'en parle pas!!! Ca matin nous avons passé la matine à l'annexe de la mairie du 4-5 pour les passeports des enfants!! Le tabouret pareil! Sauf que j'ai réussi à le mettre sur ma cuisse sans qu'on voit mon nez! Saf que les photos ont été refusées, il esquissait une sorte de rictus bizarre! Au coup suivant, il avait le menton un peu trop haut, mais l'employée (une dame super hypra gentille) a forcé la machine à passeports pour qu'elle accepte les photos!<br /> Je te passe le renversage du jus de raisin sur le bureau, et l'arrivée en catastrophe de l'extrait d'acte de naissance de sa soeur amenée par le papa entre deux heures de cours (factrice suppliée dans la rue au début de sa tournée...!)<br /> Et tout ça pour aller où? à New-York?? Même pas, à LILLE!! (dans 3 semaines, faut pas traîner la préfecture!)
N
Les enfants restent en toute circonstance photogénique,à ton tour maintenant Maman, sans sourire et figée, on ne t'a jamais vu vilaine, pas souriante, allez fait nous rire montres la nous cette photo.<br /> <br /> Et aà présent que nous fais tu Matisse, le remake des parapluies de Marseille.....tu es charmant, enfin nous allons pouvoir, t'emmener des des contrées lointaines....en Bretagne (LOL) Gros bisous à tous (tu es équipé : CI, bottes, parApluie, pour venir voir ton petit cousin Yanaël
Matisse en rit
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité