Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matisse en rit
15 juillet 2011

ET voilà ....

 

Photo_2

Ninou est morte ce 14juillet, en même temps que les feux d'artifice... Je ne suis pas en larmes, ni blottie au fond de mon lit. Je suis soulagée de savoir qu'elle ne souffre plus. Je suis heureuse d'avoir pu respecter ses volontés, satisfaite de réussir à gérer la suite aussi bien qu'elle l'aurait fait.

Elle a donné son corps à la science, souhaitant contribuer, à son tour, à l'avancée de la lutte contre la maladie. Il n'y a donc pas eu de cérémonie, ni d'obsèques. Elle a toujours dit qu'elle aimait la vie et qu'elle se réjouirait plutot de savoir que ses amis ouvrent une bouteille de champagne en pensant à elle!

Au-delà de la peine de perdre une maman si jeune, je crois qu'il faut retenir ce qu'elle nous a offert : cette leçon de vie et de courage... Il faudra y penser dans les moments durs, son combat nous aidera sûrement à notre tour dans de futurs "batailles"..!

Merci pour vos gentils messages, vos douces pensées. Merci d'être discrets sur le "futur" dans vos commentaires.!!!

Ce blog, je l'ai ouvert pour ma maman. Elle pouvait suivre la vie de son petit-fils au quotidien. Elle était d'ailleurs la plus fidèle dans les commentaires! Je vais avoir du mal à le poursuivre maintenant... Je pense donc que j'écris ce soir le dernier message. Probablement un nouveau blog s'ouvrira avec cette nouvelle vie, mais différent et sur invitation. Je l'imagine déjà plus discret, trop de monde passe ici en curieux, sans ne jamais faire un coucou... Je tiendrais au courant les intéressés.

En attendant, je retourne dans les cartons, les papiers et les douces pensées que j'ai déjà pour ma maman.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour Virginie...Je viens tout juste d'apprendre la triste nouvelle....Je n'ai vu ta maman qu'une seule fois, avec Matisse, ds ma boutique. Et ce jour-là, elle avait une sacrée pêche!!!! ...Je pense très fort à toi aujourd'hui, et t'embrasse de tout coeur!!!!! Gros baisers, Laurence
K
bonsoir, nous ne connaissions pas votre maman mais toutes nos pensees vous accompagnent en ce triste jour. Elle restera a tout jamais grave dans votre coeur. L'amour, qu'elle vous a donne tout au long de sa vie et que vous continuerez a le transmettre a vos enfants. Une MAMAN pour L'ETERNITE... nous vous embrassons de tout coeur
J
Oui, et voilà comme tu dis.... Tu auras la tête très occupée par tout un tas d'emmerdes paperassiques.... Prends du temps pour souffler aussi......
M
vous avez eu une maman formidable qui nous a donne de grandes leçons de vie je vous embrasse de tout coeur
S
que dire de plus, rien, tu connais les relations que j'avais avec ta maman; je pense fort à vous; il m'est arrivée souvent de venir faire la curieuse ici, mais avec quel plaisir j'ai suivi toutes vos aventures, et c'est avec plaisir que je veux faire partie des intéressées;<br /> gros gros bisous, et merci <br /> sissi
Matisse en rit
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité