Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matisse en rit
2 juillet 2008

HER2 3+ code chance - facteur d'espoir


Ce soir, je fais une pochette.
Une pochette pour ma maman
et pour organiser ses papiers contre la maladie.
S5004840_editedS5004841_edited
S5004842_editedS5004843_editedS5004844_edited
En même temps, je vous donne des nouvelles.
Elle va à la clinique tous les jours, les examens et autres nouvelles sont éprouvants,
elle n'a pas tous les jours l'énergie de vous appeler tous.

Hier, pose du cathéter difficile. Elle reste la journée à la clinique
et reçoit en même temps les résultats du scanner...
Mauvaise nouvelle. Ce matin, je l'accompagne chez le médecin
qui confirme, il y a des taches sur le poumon.
Mais, maman est HER2 3+ et c'est une chance!
Elle va pouvoir recevoir, en même temps que la chimio
un traitement qui va bloquer le développement des cellules cancéreuses.
Le médecin est positif.
La chimio commence vendredi, il y aura 6 séances à raison d'1 toutes les 3 semaines.

Dans un même temps, nous avons choisi une perruque.
Et moi, demain, je m'essaies à des foulards pour qu'il colle le mieux aux souhaits de maman.

C'est moralement très fatigant
mais on garde le moral.

Avec son accord, je continuerais à vous donner des nouvelles.

Sur ce, gros bisoux!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
virginie merci du fond du coeur de nous donner des nouvelles de ta maman; tu es formidable et je t adore; <br /> nicole je pense fort à toi tout les jours qui passent, tu vaincras cette sale maladie!!!!<br /> <br /> gros gros bisous
N
Vous ne pouvez pas vous imaginer comme cela m'aide TOUTE votre gentillesse, car même si cette sale maladie devient "banale" c'est une sacrée épreuve.... Hier a été encore une journée chargée d'examens et d'émmotion mais Bon de toute façon pas le choix, je vais donc faire ma première chimio ce jour, mais c'est surtout les effets secondaires que je redoute, rien ne m'a été cachée, donc je pense que j'arriverai mieux à le gérer, comme vous le dites tous VIRGINIE EST MERVEILLEUSE, calme, à l'écoute, je l'admire beaucoup car pour elle ce ne doit pas être facile. Et mon MATISSE alors là ce serait tro long à vous dire ce que je ressens.... il sera ma guérisson, foi de Nicole..... Cette après midi je penserai à vous tous et çà devrait aller. Je suis bien prise en charge par tous et c'est formidable d'être si bien entourée JE VOUS EMBRASSE TRES FORT
L
Soyons comme le médecin et restons positif, Ninou il faut surtout penser à ta guérison et vaincre une bonne fois pour toute cette maladie.<br /> Nous souhaitons surtout que ton traitement se passe le mieux du monde et qu'il donne des résultats rapidement pour que tu puisses voir venir la suite en toute sérénité.<br /> Bon courage pour demain nous sommes avec toi.<br /> Bisous
M
bravo virginie c est bien d etre aussi proche de ninou nous sommes de tout coeur avec vous nous sommes la grsos bisous mamyleine
J
Plein de courage pour ta maman, pour toi, pour la famille. Je suis sûre qu'elle mérite bien d'avoir une fille si attentionnée, et un petit Matisse Mariole.... C'est si important de se sentir entouré.....
Matisse en rit
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité