Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matisse en rit
2 octobre 2007

joli! facile! euh...

Voici la robe qui me plairait pour aller au mariage de Sylviane:
S5005011

C'est issu d'un livre de couture japonaise...c'est + facile!!!
il parait! ! !!!
Sauf que TOUT est écrit en japonais euh...moins fastoche déjà!

Il a d'abord fallu que je trouve ma robe là-dedans:
environ 45m 1h45
S5005009
OUI!!!! c'est elle, avec les traits au feutre orange!
TROUVEE!!!!
j'ai repassé au feutre pour m'y retrouver un peu
et ne plus la perdre surtout!

Bon, maintenant, il faut recopier sur un papier:
ça, cest facile.
Sauf qu'il ne faut pas bouger et qu'il faut avoir du grand papier...
Ou faire comme moi: découper et coller des feuilles A4 entre elles,
pour avoir les bonnes dimensions!
sim-pli-ssime la couture japonaise!mdr
S5005010
Et voilà le haut de la robe!
après collage-découpage-assemblage!

Demain, je repasse le tissu, je reporte le patron et je découpe!

C'est pas gagné...
mais j'ai jusqu'au 27/10 et j'ai 10m de tissus!
Donc, du temps et de la matière pour faire et refaire au besoin!
Tout va bien, je suis motivée (heureusement!hihi)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Dis donc quel boulot tu es vraiment courageuse et vue que j'ai lu le blog qu'aujourd'hui j'ai donc vu le résultat final avant le patron c'est marrant. Bravo tu t'en es super bien sorti je m'en serais pas senti le courage perso.<br /> Tu vas être toute belle.<br /> Bises<br /> Odile
S
admirative, car j ai ce genre de patron et vraiment ça m'énerve, je préfère les patrons pour une seule chose, je n ai pas ta patience pour tout redécalquer<br /> <br /> bon courage <br /> gros bisous
T
Et bah ! Tu te lances dans une grande et périlleuse création... Mais je suis sur que le resultat va être sublime ! En tout cas j'aime beaucoup le model, il est très sympa. Et puis il sera surtout beaucoup mieux porté que le mannequin du bouquin.
R
Le bas n'est pas sur la feuille de patron, il faut le dessiner.<br /> Il y a le schéma avec les cotes à la page d'explications. Attention, fais gaffe au pli!<br /> Tu devrais déjà plier sur ta feuille à patron (où tu vas dessiner le bas) avant de tracer.<br /> <br /> Envoie-moi un mail pour + de détails ;-)
L
Elle a l'air sublime cette robe !
Matisse en rit
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité