Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matisse en rit
9 octobre 2010

Quand il est question d'éducation


Quel vaste sujet n'est-ce pas!
Quel titre pompeux,
juste pour vous raconter mes malheurs de maman!
Mais quand même, c'est important!

Depuis quelques temps,
Matisse, qui sent bien qu'il grandi, comprend,  occupe une vraie place dans la vie, peut agir sur son entourage,...répond!
Oui, il a toujours eut de la répartie.
Oui, il est vif, il comprend les choses.
Mais là, il répond et il répond mal .
Pas question de me laisser marcher sur les pieds par un petit - qui + est le mien! - ,
qui n'accepte pas qu'on lui dise quoique ce soit sans faire une remarque.

Ça dure depuis un petit moment.
Mais ça fait 2 soirs de suite que je me prends la tête avec lui.
Et ça suffit!
Ce soir, pour tout vous dire, je lui demande de ranger son sac et sa veste dans sa chambre et de mettre son gouter dans la cuisine.
Réponse: " _Oui, mais je peux pas tout faire! Et pourquoi tu me dis de ranger mon sac si je dois retourner dans la cuisine" (le tout sur un ton odieux, énervé et les sourcils froncés!)
_Matisse, ne commence pas, sinon, tu vas être puni
_Pas question, jamais de la vie"
...
Il est allé réfléchir dans sa chambre,
toute la soirée!!!
NON MAIS HOOO!

Bref, je suis dure,
mais j'essaye de lui faire comprendre qu' être grand, ce n'est pas,
comment dire...
passer du coté obscur de la force !
Et ce soir, je lui ai demandé de choisir son camp:
celui des grands ou celui des méchants!

Et je sais que Matisse réfléchit, il cogite, digère tout ce qu'on lui dit.
Ce sont des bonnes leçons.
( il sait aussi qu'il a des parents qui sont les + têtus, qui ne lâchent jamais et qui ont Toujours le dernier mot)

Mais c'est fatiguant !
Et, en rentrant du boulot, c'est frustrant!
Je sais même pas comment s'est passée sa journée du coup.
Et je ne lui ai pas lu d'histoire ce soir.
Et je n'ai pas eu de gros câlin.
Finalement, je suis bien punie moi aussi!...

Et dire qu'il n'a que Quatre ans et demi
FoULALA . .  .   ..


picnic

Et vous aussi vous vivez ça???

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je crois que tu as bien réagi et comme dit Christine ce n'est que le début...<br /> Ici nous avons 2 à 4 ados, je te laisse imaginer... Annaïs 14 ans soupire chaque fois qu'on lui demande quelque chose et son frère qui était si serviable commence à suivre son exemple ! Grrrr... Faites des gosses !!!<br /> Quant à Lucie je suis obligée de me facher tout rouge pour qu'elle range les jouets qu'elle étale partout dans le salon : "Mais je veux pas" dit-elle !!!<br /> Bisous et bon courage !
C
Oh là là !!! t'inquiète pas Virginie !!! ce n'est que le début du commencement !!! Il faut juste quelques années de patience . <br /> Bon courage !!!
N
Patience et longueur de temps, dur dur le métier d'être parents.... qui n'est pas passé par là. Et les résultats sont rarement cata...Je sais que u relatives, que vous serez êtres vigilents...à tout débordement, heureusement tu possèdes beaucoup plus d'astuces que de les parents lambdas. Cela dit, à l'extérieur et c'est tant mieux pour nous, il est est trop mignon. Je vous fais d'énormes bisous.
S
j ai juste envie de rigoler car on vit la meme chose lol et je rigole!!!!!!<br /> c,est dur de les voir grandir<br /> et moi en plus j'en ai un de deux ans qui imite la grande soeur je te dis pas hihih<br /> gros bisous
Matisse en rit
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité